Télécharger le devis

Le concours

Par le biais du concours de la couverture de l'agenda universitaire, la CADEUL veut encourager l'inventivité de ses membres les plus créatifs et offrir à celles-ci et ceux-ci, une chance de publication inouïe.

Grand prix


500$


Le concours, c'est aussi:

Plus de 18 000 copies imprimées à chaque années;

Une vitrine de promotion auprès de la communauté universitaire et des partenaires publicitaires;

Laisser ta marque à l’Université Laval;

Un projet d’envergure dans ton portfolio.


Le thème

La vie universitaire

(Le choix d'un thème ne se veut pas un cadre pour la création, mais plutôt un point de départ pour le processus de réflexion.)

On débarque à l’Université avec notre bagage que l’on traîne depuis l’enfance. Puis, sans trop d’attentes, on s’intègre à cette nouvelle vie, la vie universitaire.

Si au départ, on y va pour apprendre une matière et un futur métier, on réalise assez tôt qu’on y apprendra bien plus ça.

Dès le commencement, on apprend à faire des choix et à s’émanciper.

Puis rapidement, on trouve sa routine, on s’habitue à un nouveau rythme de vie. Alors, on y découvre de nouveaux intérêts qui nous poussent à nous dépasser et qui nous amènent à faire des rencontres déterminantes.

On en profite aussi pour faire des essais qui nous mènent parfois à la chute, parfois à la réussite, mais qui sont à chaque fois mémorables et dont on en sort toujours grandi.

Chose certaine, si chaque personne vit à sa manière son passage à la vie universitaire, tout le monde en sort transformé par sa propre expérience.


Les modalités

Date limite :
10 mars 2020 à 23h59

Pour participer au concours:

Être une étudiante ou un étudiant inscrit au 1er cycle à l'Université Laval;


Soumettre une oeuvre originale en rapport avec le thème;


Fournir un texte explicatif de 150 mots sur votre concept;



Nous joindre

agenda@cadeul.ulaval.ca

418 656-7931